coquelets rôtis

Publié le par nougatine

C'est un de mes plats préférés que je vous fais découvrir aujourd'hui. D'ailleurs je ne sais toujours pas quoi répondre quand on me demande quel est mon plat préféré! C'est un plat très simple à réaliser et qui épate souvent! L'été, je le cuisine souvent quand on dîne dans le jardin. Les parfums de thym, de basilic et de citron m'envoûtent.

 

1353-signature.jpg 

(Désolée la photo n'est pas réussi et mes petits coquelets ont l'air bien pâlot)

Pour 4 5 personnes (ça dépend de la taille de vos coquelets):


5 gousses d'ail
3 branches de thym + 2 autres
une poignée de persil coupés
4 feuilles de basilic
30g de beurre
1 citron
2 tranches de jambon italien (proscuitto si possible)
sel, poivre
huile d'olive, beurre + huile aromatisée au basilic si vous avez




1351signature.jpg

Coupez l'ail finement. Dans un bol, mélangez l'ail, le persil et le basilic coupés et le thym

Coupés le beurre en petits morceaux et ajoutez le dans le bol. Mélangez à la main.

Faites une entaille dans la peau des coquelets au niveau du cou. Décollez la peau en glissant le doigt dans l'entaille. Introduisez un peu de farce. Ajoutez une branche de thym dans l'entaille. Faites de même avec l'autre coquelet.
Entourez les coquelets d'une tranche de jambon que vous pouvez éventuellement maintenir à l'aide d'un cure-dents.


Placez les coquelets dans un plat au four. S'il vous reste de la farce, disposez-la dans le fond du plat (c'est d'ailleurs meilleur). Arrosez d'huile d'olive et d'huile de basilic si vous en avez. Ajoutez quelques morceaux de beurre. Finir avec le jus du citron.

Faites rôtir au four pendant 45minutes-1h en arrosant fréquemment jusqu'à ce que les coquelets soient bien dorés.



J'ai servi ce plat avec des pommes de terre du trappeur. KESAKO??? Clarisse,
 de
pomme d'ambre, m'a donné un échantillon de mélange du trappeur: sucre, ail, poivron rouge, sucre d'érable...C'est une petite merveille!!

1366-signature.jpg

J'ai pelé des pommes de terre, je les ai coupées en 2 puis j'ai fait des petites entailles. HOP HOP HOP Dans un plat four, arrosées d'huile d'olive et de morceaux de beurre puis saupoudrées de mélange du trappeur. Il en sort des pommes de terre moelleuses et savoureuses!! Vous pouvez aussi ne pas les peler, type "potatoes".



DSCF1358.JPG

Publié dans viandes et volailles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article