cupcake moelleux à la noisette, glaçage fondant au chocolat noir

Publié le par nougatine

Ce sont mes petits chouchoux ceux-là!Gourmands à souhait! La base est moelleuse et très aérée et le glaçage hyper gourmand fond dans la bouche!!!


3-7145.JPG

Pour 6 cupcakes:


80g de poudre de noisettes (si possible réduisez vous-même vos noisettes en poudre)
+40g de noisettes grossièrement hachées
5 spéculos réduits en poudre
100g de sucre glace
70g de beurre
6 cuillères à soupe de crème fleurette
1 oeuf+1 jaune d'oeuf
1 cuillère à soupe de farine + 1/2 cuillère à café de levure

Mélangez les oeufs, le sucre glace, la poudre de noisettes et de spéculos. Ajoutez ensuite la crème fleurette et le beurre fondu. Mélangez à nouveau avant d'y ajouter la farine et la levure.

Disposez des caissettes en papier dans des moules à muffins. Remplissez aux 3/4 et enfournez à 180°C pour environ une vingtaine de minutes.

Pour le glaçage, j'ai fait fondre 40g de chocolat et 40g de beurre, ajouté 1 c. à soupe de crème fleurette et 1 c. à soupe de sucre glace. Attendez un peu que ce mélange refroidisse avant de le dresser sur les cupcakes.

Décorez ensuite à votre convenance!

3-7148.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Oh oui, moi aussi à la noisette, je craque! j'ai testé avec de la purée de noisette (en magasins bio), c'est super bon aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ouiiii j'y ai pensé j'avais peur du rendu! Merci j'essairai alors!!<br /> bIses<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Et dire que je suis au régime ..... c'est poa juste !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Moi aussi je suis sensée l'être lool!!!Mais 1 fois par semaine je m'accorde une belle gourmandise!!! Ca me permet de tenir!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Vraiment magnifique, c'est très appétissant :)<br /> Bonne fin de journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup!!<br /> <br /> <br /> <br />