boeuf au saté à la mode valentinienne

Publié le par nougatine

 

 

 

La mode valentinienne ce n'est pas une nouvelle cuisine à la mode (quoi que...) du genre de la cuisine moléculaire ou je ne sais quoi!! Valentine, c'est tout simplement ma super copine qui m'a transmit sa passion pour le saté!! Saté, saté, saté ,saté!!!!!!Je ne connais personne d'autre qui en fait une aussi grande consommation!!

 

 

2-6886.JPG 

Bon alors, ma Valou, je te dédicace cette recette!!

 

 

Pour 4 personnes, ou pour une Mélanie et une Valentine:

 

500g de viande

1 oignon

1 gousse d'ail

1 petite cuillère à café de mélange créole (voir pomme d'ambre) (facultatif)

2 à 3 belles (très belles!) cuillères à soupe de saté*.

1 carotte

un peu de sucre

200 ml de lait de coco

un peu de coriandre fraîche

 

*Le meilleur: celui de Pomme d'Ambre. Pas de la poudre mais un mélange qui se rapproche d'une pate. Le mélange est un peu gras mais c'est comme ça qu'il doit être. Au pire, mélangez votre saté habituel avec un peu d'huile de cacahuète.

 

Faites fondre vos oignons dans un peu d'huile. Ajoutez la viande et poursuivez la cuisson une dizaine de minutes tout en remuant. Ajoutez le mélangez créole. Mélangez puis ajoutez le saté. Salez. Versez le lait de coco. Laissez mijoter une dizaine de minutes. Un peu avant la fin de cuisson, ajoutez l'ail finement haché.

 

Pelez et coupez la carotte en lamelles. Faites-les revenir une à deux minutes dans un filet d'huile et un peu de sucre (environ 1 cuillère à café).

 

Ajoutez-les à la première préparation.

 

Servez avec un riz blanc.

 

Notre nouveau proverbe: "le saté, y'en y jamais assez!"

 

Publié dans viandes et volailles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> ...l'eau à la bouche avec cette recette!<br /> Bon weekend!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ta recette est bien plus élaborée, elle a l'air meilleur!!!!!!!<br /> J'en veux! Je vais l'essayer rapidement!<br /> Merci de m'avoir nommée en titre de la recette: trop contente! Tellement fière!<br /> hihihihihihhihihih<br /> <br /> "LE SATE Y'EN A JAMAIS ASSEZ" (j'envisage de me le faire tatouer sur l'estomac!)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> looooool jusqu'à ce que tu fasses un overdose de saté!!Comment tu feras??Tu changeras saté en thé?<br /> <br /> <br /> bisssooouuuus<br /> <br /> <br /> <br />