cookies choco-cannelle

Publié le par nougatine

 

DSCF1879.JPG

 

Petite, je n'aimais pas la cannelle, aujourd'hui, je ne jure (presque) que par elle. Je l'adore en particulier avec le chocolat noir, un mélange de saveurs très harmoneux.Si sur la photo, ils ont l'air d'avoir été oublié dans le four, c'est juste l'effet cannelle, je pense que j'avais mis trop de cannelle pour pas assez de sucre. Mais c'était tout de même un délice, mon Jules s'en souvient encore!

 

 

 

Pour 20 cookies:      

100g de beurre salé

1 oeuf 

150g de sucre de canne 

3 gouttes de vanille 

220g de farine 

1/2 paquet de levure 

9 carrés de chocolat noir (voire plus!!)

1 cuillère à soupe et demie de cannelle

3 cuillères à soupe de sucre blanc

 

DSCF1881.JPG

 

Battez l'oeuf, le sucre et la vanille. Ajoutez la farine mélangée à la levure. Mélangez bien avant d'ajouter le beurre fondu. Coupez le chocolat en morceaux. Formez une grosse boule.

 

Dans le creux de votre main, formez des petites boules.

 

Dans une assiette mélangez la cannelle au sucre, puis roulez vos boules de pâte dedans.

 

Déposez vos boules sur du papier sulfurisé. Espacez-les bien.

 

Enfournez dans un four chaud à 180°C pour une dixaine de minutes. Le mieux, c'est de les sortir quand ils sont encore mous. Ils se durcissent en refroidissant.

 

Dégustez-les encore tièdes et trempés dans du lait, c'est du tonnerre!!

 

DSCF1883.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Oh un belle mise en scène!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Il n'y a jamais trop de cannelle!!!<br /> Ils ont juste l'air super bon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam, il a l'air bien moelleux et parfumé! J'adore ta mise en scène sur la photo!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci beaucoup!!Tu es partie au Portugal ça y est??C'était comment?<br /> <br /> <br /> <br />