cookies flocons d'avoine miel et chocolat

Publié le par nougatine

 

DSCF2018.JPG 

 

 

Des petits cookies parfaits pour le petit dej!! J'avais peur que je le miel ne se sente pas mais il parfume vraiment bien les cookies, et se marie très bien avec les flocons d'avoine!! 

 

 

 

 

DSCF2015.JPG 

 

 

 

Pour une vingtaine de cookies (et pas des cookies de mauviettes!!):  

   

180g de farine  

100g de flocons d'avoine  

1 cuillère à café de levure chimique  

2 cuillères à soupe de miel  

100g de beurre demi-sel (comme tjrs!!)  

70g de sucre  

80g de sucre de canne  

1 oeuf  

8/9 carrés de chocolat noir  

   

Dans un saladier, mélangez l'oeuf et les sucres. Versez le beurre fondu puis le miel. Ajoutez alors les flocons d'avoine puis la farine et la levure. 

Coupez vos carrés de chocolat en morceaux. Ajoutez-les dans la pâte. A ce stade, j'utilise souvent les mains pour mélanger!! 

   

Formez des petites boules que vous disposerez sur du papier sulfurisé. Mettez le tout sur une plaque puis enfournez à 180°C pour environ 15 mn. 

   

Ils sont délicieux encore chauds, quand les pépites fondent dans la bouche!!! 

 

 

 

 

 

 

 DSCF2017.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> ça y est recette testée !!! en direct sur mon blog dès ce soir .<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ho c super gentil ça!!Tu seras la 1e à tester une de mes recettes et à la mettre sur ton blog!!Merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummm je te pique la recette !!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> avec plaisir tu me diras si c t reussi<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Je peux passer pour le ptit dèj, demain matin à la fraîche ;-))<br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre