cookies 2 chocolats-noix de pécan/ mes cookies à l'américaine

Publié le par nougatine

 

 

 

1450.jpg

 

Alors cette recette, c'est spécialement pour Steph qui m'a demandé plein de conseils pour ses cookies jusqu'à le diametre des boules de pâte qu'elle devait mettre sur sa plaque au four!!

 

1452.jpg 

 

 

Alors voici ma recette Steph, j'espère que ça pourra t'aider un peu (même si tu ne m'as pas attendue et que tes cookies étaient tout aussi délicieux!!)   

 

 

 

    

Pour 20 cookies:      

100g de beurre salé (très important!!!!!) 

1 oeuf 

100g de sucre de canne 

75g de sucre blanc 

3 gouttes de vanille 

220g de farine 

1/2 paquet de levure 

9 carrés de chocolat noir 

9 carrés de chocolat blanc 

1 poignée de noix de pécan 

  

  

  

Mélangez l'oeuf, les sucres et la vanille jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine, la levure puis le beurre préalablement fondu. Formez une pâte homogène. 

  

Coupez vos carrés de chocolat en petits morceaux, de façon à former des pépites. Ajoutez-les à votre préparation ainsi que les noix concassées. 

  

Formez des petites boules dans le creux de la main. Déposez sur une plaque recouverte de papier cuisson. Espacez-les bien. Enfournez à 180°C pendant environ 10 minutes. 

  

 

 

  1445.jpg

Ne les faites pas trop cuire ils durcissent quand ils refroidissent. Donc attention à la cuisson si vous voulez qu'ils gardent leur moelleux!

 

Une astuce de ma copine Valentine: elle met de la poudre d'amandre!!Bonne idée pour les rendre bien moelleux!!Je n'ai pas encore essayé, mais je vous dirai!!

 

A déguster avec un verre de lait....Comme le père Noël!!

  

 

1453.jpg

 

 

 

bises à tous!! A très bientôt!!     

 

 

 

 

 

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ils ont l'air absolument délicieux tes cookies. On adore ça ici.<br /> Bises<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'en veux!!!!!!!!!!!!!!!<br /> ils sont 10000000000 fois plus beaux que les miens!!<br /> zoubiz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui mais ils ne sont pas forcément 100000000000 fois meilleurs!!<br /> <br /> <br /> <br />