petite crème au sucre caramel et ses tuiles pralin

Publié le par nougatine

  DSCF2008-copie-1 

 

Les petites crèmes, j'adore!!Et alors quand j'ai senti ce sucre caramel chez Pomme d'ambre, je me suis tout de suite dit que j'allais pouvoir en faire des crèmes du tonnerre!!Le sucre donne une petite note caramélisée qui rappelle l'enfance! Et je ne vous dit pas comment mes tuiles au pralin sont parties vite! Une amie est passée à la maison, elle a carrément emporté l'assiette de tuiles!! Et en plus avec cette recette, on ne gâche rien: les blancs qu'on n'utilise pas, on s'en sert pour faire des tuiles!!Et surtout, parce que les meringues, c'est pas facile à faire et que je n'ai toujours pas percé leur secret (les miennes font toujours la tête une fois sorties du four!!

 

  DSCF2012

 

 

Pour 4 crèmes:

 

25cl de lait

25 cl de crème liquide

2 oeufs

2 jaunes d'oeufs (gardez bien les blancs)

100g de sucre caramel

de la cannelle moulue

 

Faites chauffer le lait et la crème dans une casserole à feu moyen. Attention: le mélange ne doit pas bouillir.

 

Dans un saladier, fouettez les oeufs et les jaunes avec le sucre, puis versez ce mélange dans le lait.

 

Remplissez 4 ramequins  de liquide et saupoudrez-les de cannelle moulue.

 

Placez les ramequins dans un plat allant au four et remplissez le plat d'eau, jusqu'à mi-hauteur des ramequins.

 

Mettez le tout dans un four chaud à 150°C pour 35 minutes.

 

C'est aussi très bon encore tiède!!

 

Pour les tuiles au pralin: suivez la recette de mes tuiles aux pralines roses et remplacez le sucre par du sucre caramel et saupoudrez de pralin!

 

DSCF2009

 

 

Une petit dessert comme on les aime!!

 

 

  DSCF2013

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> moi aussi je suis dans ma periode petite creme maison et la tienne me plait beaucoup avec son petit parfum caramélisé<br /> bisous gourmands<br /> <br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Un petit air de crème brulée, j'adore!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> La texture de la crème a l'air sublime! Et les tuiles délicieuses!<br /> <br /> <br />
Répondre