punch aux fruits et aux épices

Publié le par nougatine

 

2-6459.JPG 

 

Je ne suis pas très alcool, en revanche, je résiste rarement à un bon punch!!Voici mon premier punch, qui a été plutôt une réussite pour un premier!

Le mot punch vient de l'Hindi panch, qui veut dire 5 fruits. C'était donc à l'origine une boisson indienne préparée sur une base de fruits. Aujourd'hui, il y en a un pour résoudre chaque problème de l'existence!

Voici ma petite recette, épicée et fruitée:

 

 

1.5 l de jus d'orange

1l de jus de goyage

1l de jus de mangue

70cl de rhum (oui, j'ai été sage)

1 cuillère à café de fleur d'oranger

1 gousse de vanille

1 bâton de cannelle

1 étoile de badiane

1 gousse de cardamome

1/2 cuillère à café de gingembre en poudre (je n'en avais pas de frais, mais ça doit être encore meilleur!)

1 mangue

1 ananas

1 citron vert

 

 

(Certaines recettes suggèrent du sirop de sucre de canne. Je n'en ai pas trouvé mais ça ne m'a pas manqué. Si vous n'en trouvez pas, vous pouvez aussi réduire le sucre de canne en sirop, en le chauffant dans une casserole)

 

Versez les jus de fruits dans un grand saladier. Ajoutez le rhum puis les épices (ouvrez la vanille et grattez-la légèrement, et pressez la gousse de cardamome).

 

Coupez les fruits en petits cubes et ajoutez-les au saladier. En réalité, je n'ai utilisé qu'une demie mangue et un demi ananas (le reste a attéri au fond de mon ventre!!).

 

Laissez macérer toute une nuit et....dégustez! Avec modération bien sûr!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> J'en siroterai bien un petit verre!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ohoh, très tentant ce joli punch, bien parfumé! Et vu qu'il a de lointaines origines indiennes, il faut que je le goûte bien vite,;-)LOL!!<br /> <br /> <br />
Répondre