Brochettes d'agneau parfumé

Publié le par nougatine

Oui, vous l'aurez remarqué, j'aime la cuisine indienne!! Cette recette est vraiment délicieuse (oui, pas très original...). Ces brochettes sont parfumées comme il faut et la coriandre et la menthe leur donnent un goût frais, idéal quand les beaux jours arrivent! Cette foi-ci, je tiens cette recette d'un livre de cuisine indienne,mais je voulais la partager avec vous, elle vaut vraiment le coup!! C'est un plat pas du tout fort, pour ceux qui se le demanderaient, les épices sont là surtout pour parfumer.

1323-signature.jpg

Pour 24 boulettes. 4 à 6 personnes
700g d'agneau 
1 oignon
3 cuillères à coupe de feuilles de coriandre fraîche
3 cuillères à soupe de menthe
3 cuillères à soupe de farine de pois chiche (je n'en avais pas j'ai utilisé de la farine de blé)
1 cuillère 1/2 d'amande en poudre
1 cuillère à café de gingembre en poudre (encore mieux râpé 1 racine de gingembre (la dimension d'1 ongle environ) 
3 cuillères à soupe de jus de citron
 2 cuillères à soupe de yahourt nature
2 cuillères à café de cumin en poudre
1 1/2 cuillère à café de sel
1 1/2 à café de garam masala
1 cuillère à café de cannelle en poudre
1 citron pour servir

A l'aide d'un robot ménager, mixez l'oignon puis l'agneau (vous pouvez toujours émincez votre agneau finement, je n'ai pas eu ce courage là!) et ajoutez enfin le reste des ingrédients. Couvrez d'un linge (propre bien sûr!!) et laissez reposer 45 mn à température ambiante.

Confectionnez des petites boulettes.  Vous pouvez soit les enroulez autour de piques métalliques soit les laisser comme telles.

1322-signature.jpg

Pour la cuisson, 2 choix également soit au barbecue, soit au four en position grill. Le four c'est plus facile, ça évitera que vos boulettes tombent dans le feu du barbecue si elles sont trop molles. Retournez-les souvent pendant environ 7 minutes pour que l'agneau soit bien cuit.

Servir avec des quartiers de citron.



Vous pouvez accompagner d'une salade de tomates ou d'un riz parfumé.

J'ai une recette de riz qui va parfaitement avec ce plat. Celle-là me vient de mon voyage au Kenya. Je ne sais pas si c'est typique de ce pays, mais notre accompagnateur Kenyan le cuisinait comme ça:

1321-signature.jpg

Emincez un oignon et faites-le revenir dans 2 cuillères à soupe d'huile. Ajoutez un clou de girofle, 2 gousses de cardamone et 1 feuille de laurier et un bâton de cannelle. Ajoutez votre riz (pour environ 200g) puis votre eau. Faites cuire votre riz et voilà, un riz parfumé qui change du riz nature!!

 

Publié dans Et si on voyageait

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article