curry noix de st jacques-crevettes

Publié le par nougatine

 

1753.JPG 

Voici une nouvelle recette salée! Il était temps! Je ne veux pas que l'on croit que je fais du favoritisme et que c'est un blog dédié aux plaisirs sucrés. Non, non, pas du tout!! Chez moi, il n'y a qu'une seule règle: il faut manger de tout!!

Pour finir,  toujours fidèle à moi même, je vous propose un petit plat très simple à réaliser. J'espère qu'il vous plaira!

 

 

Pour 4 personnes:

 

une vingtaine de noix de st Jacques

une vingtaine de crevettes

une petite brique de lait de coco (200 ml) ou de crème de coco pour encore plus d'onctuosité

3 cuillères à soupe de curry vert *

de l'huile de cacahuète*

une bonne poignée de noix de cajou natures

 

* Vous pouvez trouver les épices et l'huile de cacahuète chez Pomme d'ambre. Pour le curry, vous pouvez faire votre mélange vous même ou choisir un curry dans un autre commerce; mais pour la recette il doit être doux pour ne pas trop masquer les noix de st jacques et les crevettes.

L'huile de cacahuète apporte une petite note de douceur; en plus c'est plein de vitamines E  et B et de protéines!!

 

Dans une poêle, à feu doux, faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile de cacahuète et le curry. Versez le lait de coco et augmentez un peu le feu. Ajoutez alors les poissons et faites les pocher dans la sauce. Finissez avec les noix de cajou.

 

Au moment de servir, versez un filet d'huile cacahuète sur votre curry. A déguster avec un bon riz basmati!

 

Bon appétit!!

 

A très bientôt!!

 

 

 

 

1757.JPG

Publié dans Et si on voyageait

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article