crozetto (crozet-risotto) ciboulette, saumon fumé et chantilly citronnée

Publié le par nougatine

1549.jpg

 

Les crozets c'est une grande nouveauté pour moi. Et bien vous savez quoi: J'ADORE!!

Je me souviens que ma nourrice nous en cuisinait quand j'étais petite, mais impossible de me rappeler le goût,  la texture...

Bon il fait bien beau pour des petits plats savoyards, alors j'ai voulu les cuisiner de façon plus légère. je les ai donc cuits comme un risotto, accompagnés de saumon fumé et du crème montée en chantilly parfumée au citron. Le côté chaud-froid et l'onctuosité de la petite chantilly, c'est tout simplement tip top!!

 

 

 

1550.jpg

 

 

 

Pour 2 personnes:

 

1 verre de crozets

1 oignon

1/2 verre de vin blanc

1 petite casserole de fumet de poisson

1 belle tranche de saumon fumée par personne

5 cuillères à soupe de crème fraîche liquide

1 citron

de la ciboulette

 

 

Faites chauffer le fumet. J'en prévois toujours plus pour les risottos. Là j'ai du utiliser environ 150ml. Le truc c'est de goûter et de ne pas vous fier à ce qu'il vous reste dans la casserole. On arrête quand c'est cuit et que les crozets (ou le risotto) ne peut plus absorber de bouillon.

 

Dans une autre casserole, faites fondre l'oignon émincé dans 2 cuillères à soupe d'huile.

 

Ajoutez les crozets, mélangez 1 petite minute, le temps qu'ils s'enrobent d'huile.

 

Petit à petit, le vin puis le fumet. En plusieurs fois, jusqu' à ce que les crozets soient cuits. Ajoutez des brins de ciboulettes hachées et 2 cuillères à soupe de crème fraîche

 

 

DSCF1551.JPG 

 

Gardez au chaud et mélangez de temps en temps.

 

 

Pour la chantilly, il suffit de monter la crème fraîche comme des blancs en neige. Ajoutez une pincée de sel et quelques gouttes de citron.

 

Pour présenter: il faut aller vite pour que les crozets restent au chaud et le saumon et la chantilly bien frais.

 

Coupez les tranches de saumon en lamelles et arrosez-le de qq gouttes de citron.

 

Déposez les crozets, dessus le saumon et la chantilly.

 

Vous pouvez aussi faire des petites quenelles de chantilly.

 

Bon appétit!!

 

 

 

1553.jpg

 

Si vous voulez être tenu au courant de mon actualité cuisine, n'oubliez pas la newsletter!!

Bon week-end à tous!

 

 1555.jpg

 

 

Publié dans pâtes - riz and co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> alors celui ci!...magnifique!! un de mes préféré!!<br /> <br /> <br />
Répondre