croquettes de pomme de terre au vadouvan

Publié le par nougatine

 

2-6202.JPG 

Au va quoi quoi??

Au vadouvan!! Un mélange d'épices indiennes. Chez Pomme d'Ambre, là où je l'ai trouvé, rien que de plonger mon nez dedans et je me suis sentie partir ailleurs:

oignon, ail, graines de moutarde, lentilles d'Urid (petites lentilles), fenugrec, cumin, fenouil, curcuma, feuille de curry, huile de ricin, huile de sésame et huile de coco....Enfin ceci à quelque chose près...Le mélange peut varier. Par ailleurs, suivant comment vous l'utilisez, dans une préparation chaude ou froide, son goût sera différent.

 

2-6205.JPG

 

Ce mélange me tentait depuis un moment, et j'ai voulu l'utiliser très simplement, en faisant des petites croquettes de pommes de terre.

 

Je ne sais pas pourquoi, j'ai pensé àSweet Artichoke en les faisant...Bon alors je te les dédicace!!J'aurais pu te les envoyez par collissimo, mais pas sûr qu'elles arrivent fraîches!!

 

2-6203.JPG 

 

 

Pour environ  une douzaine de croquettes:

 

10 belles pommes de terre

2 jaunes d'oeuf

20g de beurre

une petite poignée de gruyère râpé

2 belles cuillères à soupe de vadouvan

1 pincée de cumin moulu

 sel, poivre

farine chapelure

1 à 2 oeufs entier

de la chapelure

 

Pelez vos pommes de terre et faites les cuires dans le l'eau salée.

 

Une fois cuites, écrasez-les à l'aide d'une fourchette, ajoutez le beurre, les jaunes d'oeuf et finissez avec le vadouvan. Salez, poivrez.

 

Formez des petites croquettes, ou des boulettes si vous préférez.

 

Plongez-les dans la farine, puis dans l'oeuf battu (si vous n'en avez pas assez, cassez-en un deuxième) et enfin roulez-les dans la chapelure.

 

Faites chauffer de l'huile dans une poêle (pour moi mélange d'huile d'olive et huile de tournesol) et faites dorer vos croquettes!

 

Toutes simples, mais tellement bonnes!!

 

  2-6204.JPG

Publié dans pâtes - riz and co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Merci pour la dédicace! Elles ont l'air délicieuses, ces croquettes, et j'avoue que je n'avais jamais entendu parlé du vadouvan... Faudra que j'en trouve car il y a toutes mes épices favorites<br /> dedans! Ah, les feuilles de curry!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Tu peux en trouver sur le site que j ai mentionne sinon je peux t en envoyer!