cupcake framboise-violette pour ma maman

Publié le par nougatine

C'est la fête des mères today (non sans blangue?!), alors au lieu d'offrir des fleurs, offrez des cupcakes!!

 

DSCF1867.JPG

 

Pour ma maman chérie, j'ai choisi des framboises (elles les adorent) et des fleurs (pour le coup, des violettes, ça se marie très bien!).

J'en profite encore pour lui faire plein de bisous et pour la remercier, de m'avoir tant donné.

 

Avec ces cupcakes, je participe au concours maman je t'aime:

 

 

logo_participant.jpg 

Pour 12 cupcakes:

 

125 de beurre demi-sel mou

125g de sucre

3 cuillères à soupe de sirop de violette

2 oeufs

140g de farine avec levure incorporée

1 cuillère à café de levure

2 à 3 framboise par cupcake

 

Pour le crème au beure:

200g de beurre mou

400g de sucre glace

2 cuillères à soupe de sirop de violette

du colorant

 

Dans un saladier, travaillez le beurre jusqu'à ce qu'il soit bien souple. Ajoutez le sucre, puis les oeufs. Finissez avec la farine et la levure. Mélangez jusqu'à obtenir un mélange bien homogène.

 

Dans vos empreintes, disposez des petites caissettes (facultatif)

 

Dans chaque empreinte, déposez une cuillère à soupe de pâte puis 2/3 framboises.

 

 

Mettez vos cupcakes dans un four chauf à 200°C  pour environ 15 minutes

 

DSCF1862.JPG

 

Pour la crème c'est simple:

 

Travaillez le beurre pour le rendre souple, et ajoutez le sucre et le sirop. Mettez qq gouttes du colorant de votre choix (pour moi du bleu et du rouge).

Pour la finition: des violettes et du mimosa cristallisés.

 

DSCF1866.JPG

 

BONNE FETE A TOUTES LES MEILLEURES MAMANS DU MONDE!!

 

 

DSCF1865.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> On a qu'une envie en voyant tes beaux cupcakes, c'est croquer dedans !!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ils sont trop mignons, tes cupcakes! Les photos sont très jolies aussi, j'adore ta mise en scène!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe ce cupcake, merci de ta participation, Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Que voilà une agréable façon de fêter ta maman!<br /> Tu l'as gâtée, c'est très joli et surement délicieux!!!<br /> J'aime aussi la cupcake attitude,je vais donc très vite tester ta recette...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> alors va sur le site de CUPCKISTA (lien sur mon blog) tu verras ces gâteaux sont juste...féériques!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Joli joli ton cupcake! Tu me connais, j'aime bcp le côté romantique des associations de fleurs..Bonne semaine à toi et à bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui j'ai pensé à toi en le faisant...Mais je n'arrive pas à faire d'aussi belles présentatioins que les tiennes!!Et je crois que ma poche à douille n'est pas terrible<br /> <br /> <br /> <br />