boulettes express au saté

Publié le par nougatine

DSCF1835.JPG

 

Après une journée de boulot + blablatage tard parce que je rencontre Mireille (je ne cite personne!!) à Auchan qui ne veut pas me lâcher la grappe, je rentre enfin à la maison, j'claque la porte (ma mère: "mais tu vas arrêter de claquer les portes, t'es un vrai ours!" Merci maman ça me réconforte encore plus!) et je saute dans le canapé.  Et là, j’me dis: " mince, il est déjà 21h...Mes parents ont déjà mangé, je n'ai pas envie de leur foutue salade diet du soir. Je veux du manger, du vrai!!!!"

Et là, après m'être dit que ça ne servait à rien de ronchonner: j’me lève, j’fouille un peu dans mes placards et hoop!!! La voilà l'idée rapide efficace et délicieuse du soir!!

 Des petites boulettes au saté, à déguster en plateau repas, devant mes 5 désespérées préférées. Et voilà, j’vois la vie en saté!

 

 

 

 

DSCF1837.JPG

 

Pour 1 personne:

 

1 steak haché

1 bonne cuillère à soupe de mélange à saté

1 cuillère à café de sésame doré et noir 

1 cuillère à soupe de noix de coco râpée

1 cuillère à café de yahourt

quelques feuilles de coriandre

de la chapelure

de l'huile de cacahuète (facultatif mais tellement meilleur!!)

 

 

 

 

 

DSCF1840.JPG

 

Mélangez tous les ingrédients (sauf la chapelure) ensemble. Façonnez des petites boulettes (oui les girls va falloir mettre la main à la pâte!) et roulez-les dans la chapelure.

 

Faites chauffer un peu d'huile de cacahuète dans une poêle puis faites cuire les boulettes une dizaine de minutes!!

 

 

Bon pour la photo, j'ai mis des baguettes, mais je vous assure jsuis pas une pro. En fait, je suis le genre de client qui boude au restau chinois s'il n'y a pas de fourchette... Et puis les baguettes, c'est trop lent pour moi, je n'arrive qu'à prendre des minis bouchées et j'en met partout...

 

 

 

 DSCF1838.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans c'est de la boulette!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> ces boulettes sont à croquer...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'avoue moi aussi il m'a fallu du temps pour y arriver.<br /> Courage!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> qu'est ce qu'elles t'ont fait ces baguettes? elles sont pourtant fort jolies, ainsi que les boulettes d'ailleurs!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui je sais!!C'est juste que je n'arrive po à les utiliser!!<br /> <br /> <br /> <br />